Agrade Camíz

Travaillant plusieurs médiums, Agrade Camíz articule ses œuvres en utilisant l’esthétique de l’architecture populaire de Rio de Janeiro, mêlant les questions liées à la sexualité, à la beauté, à l’oppression féminine et au rapports de pouvoir.

Découvrir l'artiste

Wolfgang Tillmans

Né en 1968, vit et travaille à Londres et Berlin.

Le langage visuel de Tillmans se caractérise par une attention et une approche profondément humaine de notre environnement, des personnes, des petites choses, des fragments, des moments. Son travail artistique, fait de compositions, est basé sur sa curiosité continue à l’égard du potentiel technique et esthétique du médium photographique qu’il élargit, telle une peinture ou une image.

Découvrir l'artiste

SoiL Thornton

Né(e)* aux USA en 1990, ilelle* vit et travaille à New York.

Le travail de SoiL Thornton s’est d’abord concentré sur la peinture, s’est élargi à l’installation et à la sculpture. La quête de l’identité est au cœur de son travail d’artiste. Les peintures cryptiques de Thornton sont des énigmes qui explorent un dialogue visuel entre un langage figuratif, fait de signes, qui tentent de communiquer avec un territoire abstrait, en incorporant peinture, dessin, collage et objets « ready made » récupérés.

Découvrir l'artiste

Henry Taylor

Né en 1958, il vit et travaille à Los Angeles

Henry Taylor est devenu artiste tardivement, dans les années 1990, sur les conseils de James Jarvaise, leader de la scène abstraite californienne rencontré à Oxnard, qui l’a envoyé au California Institute of the Arts, alors qu’il travaillait comme technicien psychiatrique dans un hôpital psychiatrique. C’est ici que Taylor a développé son sens des relations humaines tout en créant des portraits de ses patients. Le choix de Taylor du sujet de ses portraits – de la mémoire et des documents d’archives à la pose assise – est fortement motivé par l’empathie qu’il ressent pour la personne. L’intensité instinctive de sa peinture capture un sentiment avant qu’il ne s’enfuie.

Découvrir l'artiste

Bernard Frize

Né en 1954, il vit et travaille à Paris et Berlin

Frize provoque le hasard et l’accident dans une tension entre l’exécution d’un programme préétabli et la part d’imprévu qui l’accompagne, pour créer un idéal de peinture abstraite.

Découvrir l'artiste

Florian Krewer

Né en 1986, Il vit et travaille à New York.

Florian Krewer explore la vie de jeunes, seuls ou en groupe, traînant dans des lieux urbains indéterminés et pris entre tension et la vulnérabilité. Fuyant une lecture unidimensionnelle, les personnages des peintures de Krewer semblent échapper à ces situations tendues par une sorte de lévitation et un placement dynamique des personnages sur la toile.

Découvrir l'artiste

Miryam Haddad

Née en 1991, elle vit et travaille à Paris.

La peinture abondante et faussement frivole de Miryam Haddad met en scène des protagonistes qui trouvent un écho dans le motif de fêtes de villages comme dans la barbarie humaine, mais qu’elle pousse à un tel extrême qu’on ne distingue plus le rire des larmes, la joie de l’angoisse.

Découvrir l'artiste

Paola Pivi

Née en 1971, elle vit et travaille à Anchorage (Alaska)

Paola Pivi est passée maîtresse dans l’art du renversement, mettant le public au défi de changer de point de vue. Les propositions qu’elle invente contournent et renversent l’ordre établi. Les animaux sont souvent présentés comme des protagonistes dans le monde de Pivi. Elle s’appuie sur leurs caractéristiques perçues et leur inculque des manières humaines.

Découvrir l'artiste

Silvia Bächli

Née en 1956, elle vit et travaille à Bâle.

Souvent composé de lignes ou de grilles, chaque dessin de Silvia Bächli se concentre sur tout ce qui peut faire partie du royaume du sentiment, en particulier le lien avec des personnes. Son oeuvre est une écriture de ses relations avec des amis ou des connaissances.

Découvrir l'artiste

Jonas Wood

Né en 1977, il vit et travaille à Los Angeles.

Dans ses œuvres graphiques (peintures, dessins et gravures) aux couleurs vives, Jonas Wood associe des références à l’histoire de l’art (Matisse, Hockney) avec des images de paysages, natures mortes, d’intérieurs, de personnages et de scènes sportives qui composent le tissu de sa vie. En traduisant le monde tridimensionnel qui l’entoure en couleurs plates et en lignes déformées, il confond les attentes en matière d’échelle et de point de vue.

Découvrir l'artiste
Retour aux œuvres

Venez visiter les expositions

Voir les dates