Jem Perucchini

Né en 1995, il vit et travaille à Londres.

Jem Perucchini propose une peinture contemporaine sur le mystère de ce qui est en train de se faire, sur l’histoire saisie en formation, sur le lien entre le cosmos et la vie terrestre. à partir d’une imagerie de la Renaissance italienne. Créant une intimité entre les personnages peints et le regardeur, ses portraits introduisent la figure de la personne noire dans la peinture d’inspiration de la Renaissance, sans implication politique.

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Walter Price

Né en 1989, il vit et travaille à Brooklyn.

Les peintures et dessins de Walter Price se situent à la frontière entre figuration et abstraction, créant des mondes intérieurs qui flottent à la limite de la lisibilité. Ses œuvres sont parsemées de symboles épars évoquant des expériences à la fois personnelles et culturelles,  – une chaise, un palmier, une pêche de Géorgie, un mur de briques – dont les identités sont reconnaissables mais jamais pleinement comprises, découplées de leurs signifiants traditionnels. Son travail se démarque ainsi de la représentation classique pratiquée par les artistes Afro-Américains.

 

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Christine Safa

Née en 1994 au Chesnay (France), elle vit et travaille à Paris.

Christine Safa s’attache aux instants et aux lieux chargés d’émotion que la mémoire a retenus. Des visages se mêlent aux montagnes, des silhouettes côtoient des horizons, des figures se posent dans le paysage, réduit à l’essentiel, et deviennent une couche de peinture vibrante. Privilégiant une palette chaleureuse qui avoue ses origines méditerranéennes, l’œuvre s’intéresse à ce qui reste présent, simplement mais pleinement.

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Hyunsun Jeon

Née en 1989 à Séoul, elle vit et travaille à Séoul.

La peinture de Hyunsun Jeon consiste en une accumulation de traits plats peints à l’aquarelle, parfois d’apparence numérique, et de formes géométriques, réunis sur des toiles sans volume dans une complexité qui finit par créer artificiellement des reliefs, des paysages en volume et des formes d’où ressort la nature. Bien que peint en deux dimensions, le cône, symbole de fécondité (en botanique) et de croissance (en mathématique), revient souvent comme une matrice dans le travail de l’artiste autour de la nature. Les formes géométriques de ses peintures trouvent souvent écho dans les structures tridimensionnelles dans lesquelles elle expose ses œuvres.

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Jacin Giordano

Né en 1978, il vit et travaille à Easthampton (Etats-Unis).

 L’Américain Jacin Giordano montre ici une voie alternative à la standardisation de la peinture, préférant le geste imparfait. Semblables à des puzzles en évolution potentielle, assemblés sans schémas préparatoires, les tableaux de Jacin Giordano se présentent presque comme des jeux de construction au sein desquels l’oeil est invité à se perdre et à réassembler des éléments.

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Xavier Veilhan

Né en 1963, il vit et travaille à Paris.

Xavier Veilhan développe une démarche aux formes multiples entre classicisme et haute technologie, dont les sculptures à facettes en 3D constituent le cœur du travail. Ses peintures sont de nature hybride : elles reprennent les formes triangulaires qui composent les sculptures, chacune peinte dans une des nuances de la couleur initiale et assemblée comme un puzzle.

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Martina Sauter

Martina Sauter explore l’image à travers le lien entre la photographie et le cinéma. En permettant aux images des deux médiums de se mêler librement, elle vise à créer de nouveaux espaces nettement ambigus. Parfois, des traces fugaces de personnages humains sont visibles, tandis que d’autres sont dépourvues de tels éléments, prenant la forme de natures mortes fragmentées et métaphysiques.

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Philipp Timischl

Les « tableaux » de Philipp Timischl combinent peinture sur toile et installation vidéo en un seul support pour créer des images hybrides. En associent des éléments de la culture pop, du kitsch, de la performance sur le genre et des médias numériques, il explore les collisions entre la culture de l’image et l’identité. De manière souvent humoristique, il souligne la difficulté de réunir le corps et l’esprit en une unicité quasi impossible dans le monde actuel.

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Wolfgang Volz

Wolfgang Volz travaille avec Christo et Jeanne-Claude depuis 1971. Il a été directeur de projet (avec Roland Specker) du Reichstag Empaqueté et (avec Josy Kraft) des Arbres Empaquetés; il a également été responsable de The Wall, 13,000 Oil Barrels, en 1999. C’est le photographe exclusif des œuvres de Christo et Jeanne-Claude dont il documente l’œuvre et toute la carrière de ce couple d’artistes mondialement connu pour ses installations de land art qui consistent à faire ressortir la forme essentielle de monuments, d’îles et de paysages en les emballant.

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Mary Ramsden

Les peintures de Mary Ramsden témoignent des rapports souples et complexes entre figuration et abstraction, les points où l’une cède à l’autre et où l’une résiste à l’autre. L’incertitude demeure. Là où la représentation est présente dans ces peintures, elle a une qualité fugitive, comme si les marques de Ramsden n’étaient pas tout à fait disposées à être entièrement englobées dans le pictural, préférant conserver une certaine autonomie.

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