Silvia BÄCHLI

Née en 1956, elle vit et travaille à Bâle.

Souvent composé de lignes ou de grilles, chaque dessin de Silvia Bächli se concentre sur tout ce qui peut faire partie du royaume du sentiment, en particulier le lien avec des personnes. Son oeuvre est une écriture de ses relations avec des amis ou des connaissances. Ses dessins réalisés à la gouache, à l’encre de chine, au fusain ou au pastel sur du papier blanc sont inspirés par l’esthétique scandinave et présentent une réalité sensible faite de fragments et d’impressions. Son travail est une visualisation d’un moment capturé dans le temps.

Silvia Bächli a représenté la Suisse lors de la Biennale de Venise (2009). De nombreuses expositions personnelles lui ont été consacrées au sein d’institutions notamment au Centre culturel suisse, Paris (2017, avec Eric Hattan);  Frac Franche-Comté, Besançon (2015);  Pinakothek der Moderne, Munich (2014);  Kunstmuseum St. Gallen (2012); au Centre Georges Pompidou, Paris (2007) ainsi qu’en 2006 au MAMCO (Genève).
Son travail est présent dans les collections du MoMA, New York; Museum für Moderne Kunst, Frankfurt; Centre Pompidou, Paris; Kunstmuseum, Basel; Kunstmuseum St.Gallen; Neue Pinakothek, Munich; Mamco, Gèneve; The Art Institute of Chicago.
Elle est lauréate des Prix Daniel & Florence Guerlain (Paris) et Han-Thoma Preis (Bade-Württemberg) descernés en 2007.

Skopia (Geneva)

Rafaella Cortese (Milano)

Peter Freeman (New York)

Son œuvre

Mantel Nr. 33, 2018

Gouache sur papier

204,5 x 72 cm

Découvrir l'œuvre
Artiste précédent
Artiste suivant

Découvrez la collection

Voir toutes les oeuvres