Courtesy Anja Jahn

Sarah MORRIS

Née en 1967, elle vit et travaille à New York.

A la fois peintre et réalisatrice, Sarah Morris considère que créer simultanément peintures et films sur un même thème sont « les deux faces d’une même pièce ».

Ses peintures abstraites très graphiques, hyper brillantes et colorées, aux motifs géométriques, forment la partie la plus connue de son travail. Elles font référence à des éléments d’architecture et tirent leurs noms d’institutions bureaucratiques ou de lieux de pouvoir des villes explorées par l’artiste.

Les films de Morris sont des portraits de villes et de leurs centres de pouvoir. MidtownChicago, Los Angeles, and Rio montrent des scènes urbaines, et dépeignent l’architecture des lieux de la politique, de l’industrie et des loisirs de ces villes.

Sarah Morris fait l’objet d’expositions monographiques et de groupe dans le monde entier et son travail fait partie des collections de musées public et privés dont le Centre Pompidou, la Fondation Louis Vuitton et le Museum d’art moderne de la Ville (Paris), la Tate Modern (Londres), le Museum fur Moderne Kunst (Francfort) ou le Stedelijk museum (Amsterdam),  le MOCA LA, et le MoMA et Guggenheim (New York).

Air de Paris (Paris)

White Cube (London)

Friedrich Petzel (New York)

Son œuvre

Department of Power & Water (LA), 2004

Sérigraphie 4 couleurs

90 x 90 cm (x 4)

Découvrir l'œuvre
Artiste précédent
Artiste suivant

Découvrez la collection

Voir toutes les oeuvres