Avery SINGER

Née en 1987, elle vit et travaille à New York

La peinture d’Avery Singer, le plus souvent en noir blanc et gris, montre comment l’esthétique de l’art numérique ne l’emporte pas encore totalement sur le sensible et la tradition dans la figuration, mais affecte notre regard sur le sujet.

Elle utilise d’abord l’aérographe pour étendre sur toile les illustrations géométriques qu’elle a composées avec le logiciel open source 3D SketchUp, favori des designers et architectes. L’agrandissement manuel de ces intérieurs imaginaires et quadrillés en peintures rend grotesque les sujets figuratifs représentés. Puis ses interventions manuelles superposent des nuances de gris et viennent apporter la finesse issue de la tradition de la peinture classique.

Son travail fait l’objet d’une remarquable reconnaissance institutionnelle dans les expositions solo (ICA Miami, Fondation Sandretto Re Rebaudengo Turin, Musée Ludwig Cologne…) qu’en Biennale (Venise, Lyon, New York) ou dans les collections publiques européennes (Tate, Musée Ludwig de Cologne, Stedelijk Museum d’Amsterdam) et américaines (MoMA , Withney Guggenheim, Met & Hammer museum) notamment.

Hauser & Wirth

Artiste précédent
Artiste suivant

Découvrez la collection

Voir toutes les oeuvres